Nous avons un projet pour chacun

Construire une maison individuelle, c’est chercher à atteindre des buts différents selon la situation et les objectifs de chacun. Les clients d’Habitat Plus ont cependant tous la même envie de confort, de savoir-faire et de confiance.
Qu’ils soient primo-accédants ou non, qu’ils soient investisseurs ou qu’ils souhaitent faire construire leur résidence secondaire, Habitat Plus propose une approche et un suivi du projet adaptés à toutes les situations.

Être primo-accédant

La notion est précise : être "primo-accédant" c’est ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années. Cela doit être vrai pour chacun des acheteurs (individu seul ou couple), et il peut être nécessaire d’en apporter la preuve. Pour définir la résidence principale, la loi considère que celle-ci doit être occupée au moins 8 mois par an. Par conséquent, un logement peut être considéré comme une résidence secondaire si vous l’occupez moins de 8 mois par an. Il est donc possible d’être propriétaire et primo-accédant, seule la résidence principale étant prise en compte.
Il est à noter que l’on peut redevenir primo-accédant dès lors que l’on a quitté la propriété de sa résidence principale depuis au moins 2 ans (vente de votre bien, divorce, déménagement…), que l’on soit redevenu locataire à titre onéraux ou gratuit, tant que l’on peut en apporter la preuve.

L’avantage de la primo-accession est de pouvoir bénéficier du Prêt à Taux Zéro , c’est à dire d’un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l’État, sans frais de dossier, pour l’achat d’une résidence principale. Le montant du prêt et les conditions de remboursement qui vous sont accordées prennent en compte votre niveau de revenu, la taille de votre famille, la localisation géographique de votre future habitation, son type (neuf ou ancien) et, nouveauté 2013, sa performance énergétique : votre maison doit répondre à la RT 2012.
Le Prêt à Taux Zéro est bien entendu plafonné à 20% du prix de l’acquisition et à 50% de l’ensemble des emprunts réalisés. Il est cumulable avec la majorité des prêts immobiliers du marché.

Votre résidence secondaire

Vous rêvez d’un pied-à-terrre au bord de l’océan, d’une maison de vacances à la campagne, d’un nouveau chez-vous pour quand viendra l’heure de votre retraite ?

Choisir de construire une résidence secondaire présente bien des avantages par rapport à un achat dans l’ancien : frais d’entretien réduits, pas de travaux à prévoir, situation idéale, RT2012, disposition des pièces fonctionnelle, etc.

Si nous construisons votre maison de vacances sur la côte atlantique ou en vallée de la Loire, vous pouvez opter pour la location de votre bien durant les périodes où vous ne l’occupez pas. Voici une source de revenu non négligeable.

Pensez votre projet avec Habitat Plus